L’Ordonnancement, Pilotage et Coordination (OPC), est une mission définissant l’ordonnancement de l’opération de construction.
A ce titre, nous coordonnerons les différentes interventions des professionnels qui sont amenés à intervenir sur un projet. Cette coordination s’effectue entre les entreprises bien sûr, mais également entre celles-ci et l’équipe de maîtrise d’œuvre, ainsi qu’avec le maître d’ouvrage. Le personnel de l’établissement est également inclus dans cette coordination lorsque les travaux sont réalisés en site occupé.
Le but de notre mission OPC est de garantir au maître d’ouvrage, le délai d’exécution de travaux qu’il aura fixé, en assurant les interfaces entre tous les acteurs du projet afin de ne pas pénaliser l’avancement des travaux. Nous assurons également avec sérieux une communication accrue avec tous les acteurs du projet et assurons le suivi de la veille documentaire pendant toute la période du projet.
Nos missions OPC se déroulent toujours en 4 phases, qui débutent par les études, se poursuivent par la période de préparation de chantier, puis par la période travaux, avec la période réception avant que la période de Garantie de Parfait Achèvement de travaux ne s’effectue.
Le CONSEIL DÉPARTEMENTAL de l’ALLIER est un important client pour AACCESS (Collège Jules FERRY VICHY tranches 1 et 2, collège François VILLON YZEURE, cours du collège Anne de Beaujeu MOULINS, réhabilitation complète du collège Anne de Beaujeu MOULINS et plus récemment le collège Jean Rostand BELLERIVE SUR ALLIER et collège Charles Péguy MOULINS).
Batiments de tourisme et de spectacles
Réhabilitation / Conservation de deux bâtiments, et aménagement de l’étage d’un troisième bâtiment
Voir la fiche
Réhabilitation complète et extension de la Salle Champfeuillet
voir la fiche
Bâtiments d’habitations
Voir la fiche
Voir la fiche
Etablissements scolaires
Réaménagement des cours du collège Anne de Beaujeu, en zones sportives et de récréations
Voir la fiche
Réhabilitation partielle du bâtiment L. de VINCI et mise en conformité accessibilité PMR – Travaux en site occupé
Voir la fiche
Réhabilitation partielle des bâtiments A et D – Travaux en site occupé
voir la fiche
Réhabilitation partielle des bâtiments G. BRASSENS et L. de VINCI et fin de la mise en conformité
accessibilité PMR – Travaux en site occupé
voir la fiche
Réhabilitation complète des bâtiments A, B, C, D, E partiel, F et G – Travaux en site occupé
voir la fiche
Construction d’un bâtiment scolaire neuf de 10 classes
voir la fiche
Réhabilitation complète du bâtiment – Travaux en site occupé
voir la fiche
Réhabilitation complète des bâtiments – Travaux en site occupé
voir la fiche
Etablissements de soins
Réhabilitation – Mise aux normes et Extension – Travaux en site occupé
voir la fiche
Restructuration en site occupé – Travaux intérieurs / Rénovation de différents services
voir la fiche
Restructuration en site occupé – Travaux intérieurs / Rénovation de différents services
voir la fiche
Restructuration en site occupé – Travaux intérieurs / Rénovation de différents services + Extension neuve
voir la fiche
Bâtiments administratifs
voir la fiche
Construction d’un centre technique routier – 4 bâtiments
voir la fiche
Bâtiments et Sites Industriels
Remplacement des couvertures et renforcement des charpentes
voir la fiche
Réaménager et transformer des bureaux en site occupé
voir la fiche